Façade classique

ACCUEIL CULTUREL ET MUSÉES

Villa Méditerranée

Faire de votre établissement culturel un lieu dans lequel chacun peut se sentir légitime d’entrer

Que vous soyez une institution culturelle publique ou privée (musée, galerie d’art, fondation, etc.), nous vous accompagnons dans l’accueil de votre public au sens large : billetterie, file d’attente, boutique, médiation culturelle, etc. 

 

Notre mission : contribuer à faire de votre établissement culturel un lieu accueillant, vecteur de citoyenneté, d’émancipation, d’inclusion, de lien social, de bien-être, où chacun se sent légitime d’entrer et de visiter selon son envie. Par la formation et la bienveillance de nos équipes, nous portons une attention particulière pour que chaque visiteur soit placé au cœur de nos préoccupations.

 

Nous optimisons l’expérience visiteur et la fréquentation de votre institution culturelle en apportant une dimension à la fois humaine et efficace de l’accueil : attention particulière aux différents visitorats (personnes en situation de handicap, senior, jeune public, etc.), réduction du temps d’attente, proactivité dans l’identification des besoins, parfaite connaissance des offres, etc.
 

Hermès

Nos médiateurs, issus d’études artistiques et culturelles, s’adaptent aux différents publics, du plus aguerri au plus néophyte, pour que tous gardent un souvenir mémorable de leur visite.

 

Forte de plus de 30 ans d’expérience, l’agence Profil participe au rayonnement de votre établissement culturel par la mise en place et la gestion de l’équipe d’accueil qui saura parfaitement incarner vos valeurs d’ouverture et d’accessibilité aux publics dans toute leur diversité.

 

Grâce à notre large implantation en France (Paris, Lyon, Cannes, Marseille, Bordeaux et Strasbourg), nous pouvons répondre rapidement à chacun de vos besoins. 
 

Hôtesses d'accueil Profil derrière des badges

Nos principales missions en accueil culturel et musées

•    Gestion de la billetterie
•    Gestion des réservations
•    Gestion des files d‘attente
•    Accueil des groupes
•    Gestion de boutiques
•    Vernissage
•    Gestion d’événements
•    Médiation culturelle
•    Visite guidée
•    Gestion du vestiaire