Bracelet hôte d'accueil Profil

NOS ENGAGEMENTS

Des actions RSE concrètes au cœur de nos activités

L’engagement de l’agence Profil est fort s’agissant de la prise en compte de la dimension RSE dans l’ensemble de nos prestations. Les volets sociétal, environnemental, social et globalement l’engagement responsable de l’agence est omniprésent dès la conception de votre projet, pendant sa phase de préparation puis sur toute la durée de notre collaboration. 

Hôtesses d'accueil Profil à l'Inversion Festival

PEOPLE

Poeple

Nos collaborateurs sont les garants de nos engagements et intègrent des procédures au quotidien dans la vie de l’agence comme sur le terrain.
Actions mises en place
 

  • Un partenariat avec des organismes et des associations pour nos recrutements et nos actions dans l’accompagnement et l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs porteurs de handicap
  • Le recrutement de personnes en situation d’insertion sociale grâce à des structure ESS
  • Confier tout au long de l’année nos besoins à des prestataires entreprises adaptées pour nos prestations de pressing, retouches couture, confection de tenues et livraison de plateaux repas
  • L’accompagnement des jeunes à travers la mise en place au sein de notre agence des « mardis de l’emploi » pour favoriser leur insertion dans le monde du travail et d’une étroite collaboration avec les organismes locaux d’insertion sociale
  • L’agence PROFIL soutient la démarche visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes au sein de l’entreprise et de ses équipes. Avec l’index de l’égalité professionnelle, les entreprises peuvent mesurer où elles en sont. Sous la forme d’une note sur 100, l’index se calcul à partir de 4 indicateurs, qui évaluent les écarts entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.

    L’agence PROFIL obtient en 2024 au titre de 2023, la note de 88 points (sur 100) à l’index égalité femmes-hommes publié par le Ministère du Travail. Cette note est constituée des indicateurs suivants :

Indicateur écart de rémunérations : 40/40

Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35

Total de points obtenus = 75 points (sur 85)

Résultat final sur 100 points publiables = 88 points (sur 100)

SAFE

safe

Actions mises en place

 

  • Signature systématique de plans de prévention sécurisant au mieux nos salariés en étroite collaboration avec la médecine du travail 
  • Formation au respect des gestes barrières durant les périodes de pandémie 

GREEN

green

L’agence d’accueil Profil intègre le respect de l’environnement, dans ses exigences de qualité de service, afin de répondre aux enjeux du futur et de s’inscrire dans une démarche de développement durable, en droite ligne avec la politique du Groupe GL events et les attentes de ses clients.
Actions mises en place

 

  • Recyclage des déchets de bureaux via notre partenariat entreprise adaptée
  • Recyclage de nos uniformes auprès d'associations avec réemploi solidaire ou recondionnement pour cadeau d'entreprise
  • Sensibilisation au développement durable auprès de nos collaborateurs (affichage dans nos agences, réunions d’information, etc.)
     

ETHICS

ethics

Notre volonté : être au service de la montée en compétences et de la cohésion d’équipes pour motiver, être moteur d’énergie positive, créer de l’enthousiasme et de l’impatience.
Actions mises en place
 

  • Des techniques de management transversal suscitant la coopération dans le but de motiver chacun vers Un objectif commun : construire ensemble un accueil toujours plus remarquable
  • Un suivi régulier du bien-être au travail
  • Un CSE offrant de nombreux avantages : place ciné, billetterie spectacle…
  • Une rémunération intégrant le versement semestriel d’une prime qualité/assiduité
  • Une politique d’intégration de salariés en situation de handicap
  • Une participation aux résultats de l’entreprise
     

LOCAL

local

Inscrire l’agence Profil dans la création de valeurs locales.
Actions mises en place
 

  • Promouvoir et faciliter l’emploi dans les villes où nous sommes implantées : Paris, Lyon, Cannes, Marseille, Bordeaux et Strasbourg
  • Une politique d’achat en circuit court : Made In France
  • l’accessibilité de nos locaux situés à proximité des transports en commun
     

 

QUALITY

qualité

La mise en place d’une démarche qualité structurée et opérationnelle qui met le client au centre de l’organisation.
Actions mises en place
 

  • Profil a été certifiée NF Service Prestataire d’Accueil jusqu'au printemps 2023. Pendant plus de 7 ans la certification a permis de rendre visibles ses engagements vis-à-vis de ses clients, que ce soit en termes de qualité et de fiabilité en garantissant : écoute et conseil ; recrutement de compétences et formation au métier et aux spécificités des clients ; suivi des prestations et mesure de la satisfaction. Profil vise l'obtention de la certification ISO 9001 pour le début de 2024.
     
  • Au Printemps 2023, Profil a obtenu la certification ISO 20121 pour des événements durables et s'engage à :

- Améliorer les conditions de travail des équipes en contribuant à leur santé, sécurité et bien-être,

- Favoriser le développement des compétences et la formation professionnelle,

- Nouer des liens avec les acteurs des territoires,

- Etre une entreprise inclusive qui lutte contre la discrimination, cultive la diversité et favorise l'égalité des chances.

 

  • Profil est membre du SNPA (Syndicat National des Prestataires de Services d’Accueil, d’Animation et de Promotion des Ventes)normes