Retour

46e édition des WorldSkills France à Lyon avec l’agence d’accueil Profil

Les finales nationales de la 46e édition des concours des métiers se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Eurexpo Lyon. Les WorldSkills France ont vu concourir 600 jeunes représentants 14 régions pour démontrer leur savoir-faire métier et tenter de se qualifier pour les internationaux. Profil a participé au succès de cette édition en assurant l’accueil événementiel.

 

Gestion de l’accueil des olympiades des métiers à Eurexpo Lyon

 

L’agence d’accueil Profil Lyon s’est vu confiée la gestion des hospitalités des WorldSkills France 2022 durant les 4 jours de la compétition. Au total, 15 hôtes et hôtesses étaient présents à Eurexpo Lyon avec comme missions :

  • l’accueil des partenaires et l’accueil de la presse
  • l’aide aux besoins des présidents en salle, l’ouverture et la fermeture des salles
  • l’accueil et l’orientation des visiteurs (informations, impression de documents)

 

Lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu le 15 janvier durant plus de 3 heures dans l’espace Paul Bocuse, notre équipe a assuré la remise des différentes médailles.

Nos hôtes et hôtesses d’accueil au dîner de gala

 

Durant la compétition, une soirée sous le signe de la gastronomie a eu lieu à la Chapelle de la Trinité, fleuron de l’architecture baroque lyonnaise. Ce dîner a réuni plusieurs chefs étoilés ainsi que l’équipe organisatrice des WorldSkills France. 6 hôtes et hôtesses de l’agence Profil ont accompli les missions suivantes :

  • l’accueil des invités et le contrôle des invitations
  • la gestion du vestiaire
  • l’orientation et le placement à table des invités

 

La suite de l’aventure aura lieu en septembre 2024, toujours à Lyon, avec la compétition internationale !

L’agence d’hôtes et hôtesses Profil est implantée à Lyon depuis plus de 30 ans. L’accueil événementiel est son cœur de métier. N’hésitez pas à demander un devis pour votre projet événementiel.

 

À lire aussi :